Prévention du coureur

Prévention et prise en charge des douleurs du membre inférieur du coureur à pied en fonction des PM

Cette formation propose une étude approfondie de l’analyse course à pied et des conseils de chaussures en fonction des PM. Un suivi actif sur une page facebook privé permet d’échanger vos vidéos d’analyse sur tapis de course

prise en charge

Pour qui ?

• Pédicures-Podologues
  • Masseurs-Kinésithérapeutes
  • Ostéopathes

• Bordeaux > 8-9-10 Octobre 2020
  • Lyon > 12-13-14 Novembre 2020
  • Nantes > 26-27-28 Novembre 2020

• Connaître la physiologie de la course à pied
  • Analyser les contraintes mécaniques de la course à pied en fonction du profil du coureur.
  • Identifier les étiologies des douleurs de hanche, genou, cheville et pied en fonction du profil du coureur
  • Maitriser la prise en charge des douleurs de l’appareil locomoteur du patient coureur à pied
  • Améliorer la collaboration interprofessionnelle pour optimiser la prise en charge pluridisciplinaire du patient

témoignages

Anaïs S.

4.5/5

« Étude course sur tapis Définition des types de coureurs Étude des différentes foulées »

Alexis H.

4/5

« Approche globale du running. Analyser un coureur par le biais de sa préférence motrice est une approche intéréssante. Le référencement des chaussures de running est clair et permet de prendre du recul. Formateur passionné et sympathique. »

Yannick B.

4.5/5

« Qualité et professionnalisme de l’intervenant »

Pauline R.

5/5

« Facilement applicable en cabinet et bonne mise en situation »

Guillaume THOREAU

Pédicure-Podologue,

DU Podologie du Sport

1 réflexion au sujet de « Prévention du coureur »

Les commentaires sont fermés.